J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

27/02/2008

Lufthansa toujours au top

Lufthansa toujours au top

La première compagnie aérienne allemande Lufthansa a affiché comme prévu de fortes hausses de ses bénéfices en 2007, qui s'avère une nouvelle année record pour le groupe, selon des chiffres provisoires diffusés hier.

Le bénéfice d'exploitation a bondi de 63% pour atteindre 1,378 milliard, soit légèrement mieux que son objectif, indique le groupe. Le bénéfice net a plus que doublé pour atteindre 1,65 milliard d'euros, grâce à la bonne évolution des activités aériennes du groupe et "des gains tirés de ses opérations de gestion de portefeuille", selon le communiqué.

Lufthansa a cédé l'an passé sa part dans le groupe de tourisme Thomas Cook à Arcandor (ex-KarstadtQuelle), ce qui lui avait rapporté un gain comptable de 503 millions. Le chiffre d'affaires a progressé de 13% à 22,4 milliards d'euros. Lufthansa a du coup décidé de se montrer généreux envers ses actionnaires.

Le directoire va proposer un dividende de 1,25 euro par action, contre 0,70 euro au titre de 2006. Le conseil de surveillance se prononcera le 10 mars prochain, et les actionnaires réunis en assemblée générale le 29 avril. Les chiffres annoncés mardi sont provisoires. Le groupe détaillera son bilan le 12 mars.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.