J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

22/02/2008

Continental commande 27 Boeing


Continental commande 27 Boeing

Continental Airlines continue à améliorer l’efficacité de sa flotte. La compagnie américaine a révélé le 21 février qu’elle souhaitait acquérir vingt-sept appareils auprès de Boeing, répartis entre huit B777 et dix-neuf B737NG.

Continental n’a en revanche pas dévoilé quelles versions elle avait choisies. Les nouveaux lui permettront à la fois de retirer les appareils parmi les moins efficaces de sa flotte, notamment des B737-300 et -500, et de saisir des opportunités de croissance.

Les B777 seront placés sur des routes intercontinentales, notamment celle reliant Newark à Shanghai qui sera lancée en 2009. Ils répondront également au besoin de gros-porteurs qui va naître du lancement des services de la compagnie vers Londres Heathrow au mois de mars. L’aéroport principal de la capitale britannique sera desservi deux fois par jour depuis Newark et depuis Houston.

Avec ce nouveau contrat, la compagnie américaine possède cent onze Boeing en commande, assortis de cent deux options. Sa flotte actuelle est le résultat d’une harmonisation menée depuis une décennie. Aujourd’hui, elle exploite notamment dix-huit B777, du modèle B777-200ER (motorisation GE90), et 258 B737NG, en très grande majorité des B737-800.
> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.