J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

02/02/2008

Nouvelle cabine sur les Airbus de la famille A320 d’Air France

Nouvelle cabine sur les Airbus de la famille A320 d’Air France

Air France a rafraîchi la cabine de ses moyen-courriers. Air France a profité de l’arrivée du premier A321 doté de la nouvelle cabine Airbus dans sa flotte pour revoir légèrement ses intérieurs. L’appareil, immatriculé F-GTAP, a été mis en service le 25 janvier passé sur la Navette Paris – Nice.

La nouvelle cabine Airbus a été lancée en mars 2007 sur un A319 de la compagnie autrichienne Niki. Plus moderne et plus spacieuse, elle a permis à Air France d’effectuer de nombreux aménagements destinés à accroître le confort du passager. Les coffres à bagages ont un plus grand volume, un nouvel éclairage a été installé et l’habillage des hublots les fait paraître plus larges. Les commandes des passagers ont également été revues, ainsi que la numérotation des sièges.

La compagnie française a profité de l’opportunité pour revoir l’harmonie des couleurs dans la cabine. Les sièges restent bleu sombre à pois blancs mais leur structure est devenue beige plutôt que grise et leurs têtières sont désormais blanches avec des lignes bleues, rouges et grises. La moquette de l’allée centrale a également conservé sa couleur grise mais est à présent rehaussée de lignes rouges, qui rappellent le nouveau liseré soulignant les coffres à bagages.

Cet A321 est le premier de sept monocouloirs qui doivent être livrés cette année à Air France, entre janvier et avril. Les deux premiers officieront sur des liaisons domestiques, les trois suivants devant desservir l’Europe. Les deux derniers se rendront à Amman, Damas, Erevan et Tel Aviv.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.