J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

01/02/2008

ANA dresse son plan de flotte

ANA dresse son plan de flotte

All Nippon Airways renouvelle sa flotte. La compagnie japonaise a expliqué hier qu’elle allait acquérir près de soixante appareils auprès de Boeing sur les quatre prochaines années, répartis entre vingt-six B787, cinq B777-300ER et vingt-huit monocouloirs de la famille 737NG, dans les séries -700 et -800.

Il ne s’agit pas là d’un nouveau contrat, tous ces appareils figurant sur le carnet de commandes du constructeur américain. ANA a en revanche dévoilé qu’ils représentaient 5,6 milliards de dollars d’investissement sur quatre ans. Le but de la compagnie nippone est d’exploiter une flotte neuve à 50% en 2012 pour contrer l’augmentation des prix du pétrole.

D’ici là, elle va donc retirer du service tous les Boeing 747 qui officient sur son réseau international, ses A321 et ses Fokker 50. Pour ces derniers, elle a officiellement envisagé d’acquérir des appareils régionaux. S’agirait-il du MRJ ?

Le Mitsubishi Regional Jet devrait en effet providentiellement sortir en 2012. L’appareil régional est en développement et Mitsubishi Heavy Industries n’attend plus que quelques clients pour son lancement industriel. Se situant à l’avant-garde de la technologie, l’appareil devrait consommer au moins 20% de carburant de moins que les autres appareils régionaux sur le marché. Grâce à sa structure utilisant les composites à niveau jamais atteint sur ce type d’appareil et grâce au choix d’un réacteur de nouvelle génération, le Geared Turbofan de Pratt & Whitney. Des avantages qui ne devraient donc pas laisser ANA indifférente.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.