J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

31/01/2008

Eurofly annule ses Airbus A350

Eurofly annule ses Airbus A350
 

L’Airbus A350 a perdu un nouveau client. Eurofly a annoncé qu’elle était parvenue à un accord avec Airbus et ne confirmerait pas la commande qu’elle avait signée en décembre 2005 pour trois exemplaires de la version initiale de l’appareil.

La compagnie italienne a justifié sa décision par le décalage de deux ans du calendrier de livraisons que la sortie de la version XWB a entraîné. Elle devait à l’origine recevoir ses appareils en 2013 et 2014.

Airbus avait déclaré l’année dernière que toutes commandes portant sur la première version de l’A350 devaient être confirmées au 31 décembre 2007 ou seraient annulées. Or à la date fatidique, trois compagnies n’avaient pas encore fait part de leur décision : Air Europa, eurofly et Kingfisher Airlines. On sait à présent ce qu’il en est pour les deux premières, Air Europa ayant annoncé l’annulation le 22 janvier en choisissant le Boeing 787.

Reste Kingfisher, dont la décision dépend beaucoup d’une entité extérieure au contrat. La compagnie indienne doit en effet attendre d’obtenir les droits de lancer des vols internationaux. Délivrés par le gouvernement indien, ils requièrent de la compagnie qui les sollicite d’avoir au minimum cinq ans d’opérations derrière elle. Ce qui n’est pas encore le cas de Kingfisher. Pour les obtenir plus rapidement, celle-ci a acquis une part majoritaire dans Air Deccan il y a quelques mois. Mais le dossier est toujours en cours et les discussions avec Airbus aussi.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.