J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

25/01/2008

EasyJet renforce son implantation en France

EasyJet renforce son implantation en France
 
EasyJet n’en fini plus de se développer. Le premier semestre 2008 va être à dominante orange avec une augmentation de 50% de la desserte de la France. Une quantité de nouveautés sont annoncées avec 23 nouvelles destinations, quatre aéroports desservis en plus et deux créations de bases.

Roissy et Lyon-Saint-Exupéry seront les lieux d’accueil des bases que la compagnie créera d’ici avril. Charles de Gaulle procèdera à l’inauguration le 7 février et six nouvelles destinations seront proposées : Biarritz, Marrakech, Hambourg, Cracovie, Porto et Venise. EasyJet entre en concurrence directe avec Transavia, la filiale d’Air France-KLM, qui depuis l’année dernière propose Marrakech, Porto et Cracovie au départ d’Orly Sud. Lyon ouvrira sa base le 4 avril ainsi que sept nouvelles destinations : Bordeaux, Toulouse, Marrakech, Casablanca, Porto, Lisbonne et Venise.

Pour continuer son extension, la compagnie low-cost va se poser dans quatre nouveaux aéroports de l’hexagone : Montpellier, Nantes-Atlantique, Bastia et Ajaccio. Ils seront tous reliés à Londres-Gatwick, Nantes et Ajaccio desserviront en plus Genève.

De plus, Biarritz sera relié à Bristol puis Gatwick, Nice à Edimbourg et Bâle-Mulhouse à Cagliari. Ces nouvelles routes vont porter à 73 le nombre de liaisons proposées par Easyjet au départ ou à destination de la France. La compagnie a pour objectif de transporter près de 8 millions de passagers augmentant ainsi de deux millions sa fréquence sur les destinations en France.

Toutes ces nouveautés sont créatrices d’emplois : actuellement près de cent postes de PNC sont proposés pour les lancements de ces destinations. EasyJet est la deuxième compagnie aérienne en France, elle a transporté sur l’ensemble de son réseau plus de 38 millions de passagers en 2007.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.