J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

22/01/2008

La Défense allemande renouvelle sa flotte de jets d'affaires

La Défense allemande renouvelle sa flotte de jets d'affaires
 
L’Allemagne investit dans sa flotte privée. Bombardier a dévoilé il y a quelques jours que le ministère de la Défense allemand avait signé un contrat portant sur l’acquisition de quatre Bombardier Global 5000. Les appareils devraient être livrés à partir de 2011 et réaliseront des missions de transport VIP et d’évacuation médicale.

Le constructeur canadien a précisé que cette commande entrait dans le cadre d’un accord plus global de modernisation de l’escadre des missions spéciales du pays. Elle s’accompagne ainsi d’un autre contrat, signé auprès d’Airbus cette fois et portant sur l’acquisition de deux ACJ. Ces six appareils remplaceront la flotte actuelle de Challenger 601 de Bombardier.

La valeur totale de ces accords, approuvés par le Parlement fédéral au mois de décembre, est estimée à 605 millions d’euros. Les ACJ, appareils d’affaires d’Airbus basés sur l’A319, devraient être livrés à partir de 2010.

Lufthansa Technik est chargée de l’achat et du soutien technique des appareils, ainsi que de la finition des ACJ. Elle devrait également signer un accord aux Etats-Unis dans le courant de l’année pour les équiper d’un système d’autodéfense.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.