J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

22/01/2008

Airbus pourrait perdre la commande d’Hawaiian Airlines

Airbus pourrait perdre la commande d’Hawaiian Airlines
 

Elle avait été annoncée en novembre mais c’était sans compter sur les pilotes. Hawaiian Airlines a annoncé récemment que sa commande de jusqu’à vingt-quatre Airbus était retardée. Le document déposé auprès de la US Securities and Exchange Commission stipule également qu’elle pourrait être annulée.

Le protocole d’accord signé en novembre avec Airbus et Rolls-Royce prévoyait en effet que la compagnie hawaiienne devait négocier avec ses pilotes les termes et les conditions sous lesquels les appareils allaient intégrer la flotte. Or, à la date limite inscrite dans l’accord, ces négociations avec l’ALPA (Air Lines Pilots Association) sont dans l’impasse.

Les pilotes demandent notamment un ajustement du nombre de congés maladie et de meilleures installations pour se reposer durant les vols long-courriers.

La commande prévoyait le remplacement des dix-huit Boeing 767-300 et -300ER de la compagnie par six A350-800, six A330-200 et autant d’options sur chaque type d’appareil. Les livraisons devaient débuter en 2012.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.