J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

21/01/2008

BAE Systems va acquérir son rival australien Tenix Defence pour 478 millions d'euros

BAE Systems va acquérir son rival australien Tenix Defence pour 478 millions d'euros
 

Le groupe britannique de défense va plus que doubler sa présence en Australie et devenir le plus important fournisseur de l'armée australienne basé dans le pays.

Après l'acquisition de la société américaine de maintenance et de services logistiques MTC Technologies pour 448 millions de dollars, annoncée fin décembre, BAE Systems procède à une nouvelle opération de croissance externe. Le groupe britannique de défence a indiqué vendredi dans un communiqué avoir conclu un accord en vue d'acquérir son concurrent australien Tenix Defence pour un montant maximum de 775 millions de dollars australiens, soit 478 millions d'euros.

L'accord prévoit le rachat pour 686 millions de dollars australiens des quatres sociétés formant le groupe Tenix Defence (Land, Aerospace, Marine et Electronic Systems). Par ailleurs, BAE Systems se portera acquéreur des intérêts de Tenix dans deux coentreprises, sous réserve que les partenaires n'exercent pas leurs droits de préemption. Il s'agit de RLM, une société commune avec l'Américain Lockheed Martin, et de Tenix Toll Defence Logistics, partenariat avec le groupe Toll Logistics.

L'acquisition va permettre à BAE de "plus que doubler" sa présence en Australie et d'en faire le plus important fournisseur de l'armée australienne basé dans le pays, précise le communiqué.

Sur les douze mois achevés fin juin 2007, Tenix Defence avait dégagé un excédent brut d'exploitation (ebitda) de 56 millions de dollars australiens (33,6 millions d'euros) sur un chiffre d'affaires de 699 millions de dollars australiens. L'opération portera à 5.500 les effectifs du groupe britannique en Australie et son chiffre d'affaires réalisé sur place à 550 millions de livres par an.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.