J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

18/01/2008

Midex, la première compagnie cargo des Emirats Arabes Unis

Mise en service d'un avion non certifié

 
Le transport aérien est en sans cesse développement au Moyen-Orient. La dernière création dans la région s’appelle Midex Airlines. Il s’agit de la première compagnie aérienne exclusivement cargo des Emirats Arabes Unis.

Un accord prévoyant le lancement rapide de ses opérations a été signé le 15 janvier entre son Président, le Dr Essam Khairallah, et celui de la société gestionnaire des aéroports d’Abou Dhabi (ADAC), Khalifa Al Mazrouei.

Midex Airlines devrait donc bientôt tenter de se faire une place dans l’industrie aéronautique de la région. On devrait voir ses couleurs jusqu’à Paris puisque Orly figure parmi les six premières destinations que la compagnie va desservir, aux côtés de Bombay, Cochin, Dacca, Istanbul et Beyrouth.

Elle sera basée à l’aéroport international d’Al Ain, dont l’ADAC souhaite faire un hub cargo régional. Car si Midex Airlines a obtenu toutes les autorisations en 2007 pour lancer des opérations de transport de passagers et de fret, elle compte se concentrer tout d’abord sur cette dernière activité.

Sa flotte a été établie de façon à satisfaire cet objectif. Elle se compose de six Airbus A300-B4F et d’un Boeing 747-200F.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.