J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

14/01/2008

Un avion de Jetair fait l'objet d'une enquête

Un avion de Jetair fait l'objet d'une enquête

La Commission du contentieux de l'association flamande des agences de voyage (VVR) a ordonné une enquête à propos d'un avion "vieux et en mauvais état", appartenant au tour opérateur Jetair.

L'avion en question est un Boeing 767. Au cours des deux derniers mois, il a connu cinq à quinze heures de retard à quatre reprises en raison de problèmes techniques. L'appareil, qui assure une grande partie des vols de Jetair vers les Caraïbes et Mexico, est toujours en retard.

"Au cours des deux dernières années, nous avons reçu des centaines de plaintes de voyageurs", précise-t-il encore. Le rapport du VVR devrait être terminé la semaine prochaine. Il sera alors remis au ministre flamand du Tourisme, Geert Bourgeois (N-VA). Le VVR a déjà demandé à plusieurs reprises à Jetair de remplacer l'avion. Un nouveau Boeing aurait été commandé, mais sa livraison aurait pris un an de retard.

Selon le porte-parole de Jetair, Hans Vanhaelemeesch, "il n'y a aucun problème avec cet appareil, pas plus qu'avec son âge (17 ans)". L'avocat Marc Geyskens conseille aux voyageurs dont le vol connaît des retards de citer le tour opérateur en justice pour "dommages moraux et matériels".

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.