J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

13/01/2008

Lion Air s'attaque bientôt à l’Australie

Lion Air s'attaque bientôt à l’Australie
 

L’Australie semble très attractive pour les compagnies d’Asie du Sud-Est. Après Tiger Airways, Lion Air semble vouloir elle aussi ouvrir une compagnie sur l’île océanienne. Rusdi Kirana, son Président, a déclaré que Lion Air avait acquis 49% d’une compagnie australienne. Il n’a pas souhaité en communiquer le nom avant la signature définitive du contrat.

Lion Air avait bien dévoilé, au mois de novembre, qu’elle comptait ouvrir des filiales dans plusieurs pays. Mais elle n’avait cité que des nations asiatiques : la Thaïlande, la Malaisie, le Vietnam, le Bangladesh, les Philippines et la Corée du Sud. Cependant, selon Rusdi Kirana, la compagnie australienne est venue vers elle avec une offre que la low-cost indonésienne ne pouvait pas refuser. Lion Air devrait détenir 49% des parts de la compagnie, le maximum autorisé par la loi australienne, mais aurait des droits majoritaires dans sa direction.

Si l’accord est entériné, Lion Air pourrait baser six de ses Boeing 737-900ER (Extended Range) dans le pays. L’aéroport n’a pas encore été choisi. « Lion Air Australia » viendrait introduire encore davantage de compétition sur un marché déjà concurrentiel sur lequel Tiger Airways, une autre low-cost, vient de faire son entrée. Au grand dam de Qantas et sa filiale Jet Airways.

Selon un porte-parole de la compagnie, une autre filiale pourrait être lancée rapidement : Lion Air Thailand.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.