J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

12/01/2008

Airbus livre son deuxième A380 à Singapore Airlines

Airbus livre son deuxième A380 à Singapore Airlines

Le constructeur européen Airbus a livré hier à Toulouse le deuxième exemplaire de son A380 à la compagnie asiatique Singapore Airlines. Cet A380, livré avec dix-huit mois de retard sur le programme initial mais 10 jours d'avance sur le dernier planing, devait quitter vers midi l'aéroport de Toulouse-Blagnac pour Singapour.

"Nous nous sentons très privilégiés, nous sommes très heureux de ramener ce second avion à la maison", a déclaré le commandant de bord, le capitaine Robert Ting. "Le premier exemplaire a besoin de visites de maintenance programmée et nous allons l'utiliser pour l'entraînement et des modifications mineures dans la cabine, jusqu'à la livraison du troisième exemplaire, en février, qui assurera la liaison entre Londres et Singapour, a-t-il ajouté.

Le 1er A380 avait été livré à la mi-octobre à Singapore Airlines, qui a commandé 19 exemplaires du super jumbo. Il a effectué son premier vol commercial entre Singapour et Sydney le 25 octobre. Au total, treize A380 doivent être livrés à Singapore Airlines en 2008, dont six d'ici l'été. L'A380 totalise 193 commandes fermes et engagements d'achats émanant de 17 clients, principalement des régions du Golfe, d'Asie et d'Europe.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.