J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

09/01/2008

108.000 passagers de plus pour Brussels Airlines

108.000 passagers de plus pour Brussels Airlines

La compagnie aérienne belge Brussels Airlines a transporté un total de 5,85 millions de passagers en 2007, ce qui correspond à une augmentation de 108.000 passagers par rapport à 2006 (soit une hausse de près de 2%), a-t-elle annoncé mardi dans un communiqué.

Quant à l'année 2008 de Brussels Airlines, elle devrait être placée sous le signe de l'Afrique avec notamment le lancement de la compagnie aérienne congolaise airDC. "Le nombre de passagers s'est accru malgré une activité grandissante de la concurrence sur plusieurs routes et montre que le nouveau business model et la politique de bas prix ont répondu aux attentes du marché", estime mardi la compagnie aérienne, pour qui l'année 2007 a été une année de "transition". C'est en effet le 25 mars 2007 que SN Brussels Airlines et Virgin Express s'alliaient pour former Brussels Airlines.

La hausse du nombre de passagers en 2007 est principalement attribuable aux destinations africaines. Par rapport à 2006, le nombre de personnes ayant voyagé de et vers l'Afrique a connu une hausse de 8% au cours de l'année écoulée. Pour les vols européens, une légère augmentation a été enregistrée en 2007, précise encore le communiqué. Pour 2008, Brussels Airlines, qui envisage d'incorporer un airbus A319 et un boeing 737-400 supplémentaires à sa flotte, table sur une augmentation de 4% du nombre de passagers.

La compagnie entend notamment promouvoir la possibilité d'enregistrement en ligne. L'année qui commence sera également l'occasion pour Brussels Airlines d'étendre son offre vers l'Afrique et de participer, tant financièrement que sur le plan opérationnel, au lancement au printemps 2008 de la compagnie aérienne congolaise airDC. Enfin, la compagnie aérienne belge souhaite poursuivre ses collaborations avec un certain nombre de partenaires, dont la compagnie aérienne indienne Jet Airways.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.