J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

08/01/2008

2007 année record pour les deux principaux constructeurs aéronautiques

2007 année record pour les deux principaux constructeurs aéronautiques

Le ralentissement de l’industrie aéronautique ne sera pas pour 2007. Boeing a publié son bilan pour 2007 le 3 janvier et a de nouveau pulvérisé son record de commandes fermes. Elles sont passées à 1 413 appareils, par rapport à 1 044 en 2006. Airbus n’a pas encore publié ses résultats mais un porte-parole du constructeur européen a indiqué qu’il allait annoncer un score à peu près similaire.

Pour les deux constructeurs, c’est la troisième année consécutive que les commandes dépassent le millier d’appareils. Du côté de Boeing, la division Aviation Commerciale a signé avec quatre-vingts clients différents.

Trois familles ont battu leurs précédents records : le B787, les 737 et les appareils cargo. Le Dreamliner a dépassé la barre symbolique des 787 commandes cette année en enregistrant 369 ventes, ce qui porte son carnet de commandes à 817 appareils. Les monocouloirs ont de nouveau représenté le plus gros volume des achats (en terme d’unités) avec 846 appareils commandés.

Airbus devrait avoir engrangé à peu près autant de contrats. Le suspense demeure cependant pour savoir si le constructeur européen sera légèrement au-dessus ou au-dessous de son concurrent américain, qui est repassé devant dans la course aux commandes en 2006. On sait cependant qu’à la fin du mois de novembre, Airbus avait dépassé son concurrent américain.

En ce qui concerne les livraisons d’appareils, Boeing a indiqué en avoir remis 441 en 2007. Airbus, toujours à la fin du mois de novembre, en a livré 410.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.