J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

23/12/2007

2,2 milliards de passagers aériens en 2007

2,2 milliards de passagers aériens en 2007

Le trafic aérien a progressé de quelque 6% en 2007 à l'échelle du globe avec un total de 2,2 milliards de voyageurs, un sommet historique, a indiqué l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

Dans ses données préliminaires, l'institution chiffre à 7,3% la hausse cette année du trafic de passagers sur les vols internationaux, une progression qui atteint même 19% au Moyen-Orient, région qui connaît la plus forte croissance au monde. Les vols nationaux ont quant à eux crû de quelque de 6%, fort d'une croissance soutenue en Asie (14%) et d'une bonne progression en Amérique du Nord.

Le coefficient d'occupation moyen compilé par les 190 Etats membres de l'OACI avoisine quant à lui 76,5%, une légère appréciation par rapport à l'année dernière. Le trafic de fret a progressé de 3,5%, un taux qui demeure en-dessous de la croissance enregistrée l'an dernier (5,5%) et que l'organisme explique par un "ralentissement de l'économie aux Etats-Unis".

Le sort du trafic aérien mondial en 2008 dépendra "fortement" de la situation économique du géant américain. "Un environnement de récession dans ce pays pourrait se répandre dans d'autres régions, notamment dans les économies émergentes d'Asie, et y faire obstacle à la croissance", précise-t-elle. La crise du crédit à risque (subprime) aux Etats-Unis pourrait aussi entraîner une pénurie de liquidité dans plusieurs entreprises et ainsi entraîner un recul des voyages d'affaires dans ce vaste pays, leader mondial des vols intérieurs.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.