J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

22/12/2007

L’aéroport de Francfort sur le chemin de l’expansion

L’aéroport de Francfort sur le chemin de l’expansion
 

Fraport veut rester dans le top trois européen. Et après des années de discussions, la société gérant l’aéroport de Francfort a obtenu l’autorisation d’agrandir la plateforme pour atteindre son but. Elle lui a été délivrée le 18 décembre par Alois Rhiel, le ministre de l’économie et des transports du Land de Hesse.

Le projet d’expansion est évalué à quatre milliards d’euros. Il prévoit la construction d’une quatrième piste de 2 800m et d’un troisième terminal capable d’accueillir 25 millions de passagers par an. En contrepartie, les vols de nuit y seront réduits, mais pas interdits.

Le plus grand aéroport d’Allemagne devrait donc voir ses capacités augmenter de 50% d’ici 2011. Alors qu’il peut actuellement à peine gérer 500 000 mouvements par an, il devrait à cette date pouvoir en chorégraphier 700 000.

Le but de cette expansion est de maintenir l’aéroport de Francfort au niveau des plateformes de Londres Heathrow et Paris CDG, ainsi que de répondre à la croissance du trafic. Selon les prévisions, le volume de passagers et de fret devrait doubler d’ici 2020.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.