J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

20/12/2007

Bonne année pour Thai Airways

Bonne année pour Thai Airways
 

L’année 2007 aura été plutôt bonne pour Thai Airways. Achevée au mois de septembre, elle a vu s'est vu cumuler un chiffre d’affaires total de 3,64 milliards d’euros, en progression de 7,6% par rapport à 2006. Vingt millions de passagers ont été transportés sur la période.

Thai Airways a donc connu une performance globalement meilleure qu’en 2006. Le bénéfice net a toutefois beaucoup diminué, de près de 30%, pour n’atteindre que 126 millions d’euros. Cela n’est pas dû à un affaiblissement de l’exploitation mais à une baisse des ventes d’appareils par rapport à l’année précédente, notamment ses MD-11.

En France, les résultats ont été particulièrement positifs. Le chiffre d’affaires a crû de 8%, suivant la tendance globale. La ligne Paris – Bangkok a beaucoup progressé et a vu passer 103 665 passagers qui ont rempli à 91% le Boeing 747-400 qui réalise quotidiennement les liaisons. 70% des ventes sur la ligne ont été réalisées à Paris.

La première classe et la classe affaires ont vu leur remplissage augmenter de 10% alors que l’offre dans ses services a diminué d’autant avec l’installation de la nouvelle cabine.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.