J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

17/12/2007

Air France propose à Alitalia une alliance, et non une acquisition

Alitalia prévoit des pertes d'emplois et une augmentation de capital

Le groupe Air France-KLM propose à la compagnie aérienne Alitalia "une alliance, pas une acquisition", a indiqué son président, le Français Jean-Cyril Spinetta, dont l'offre de reprise de la compagnie nationale italienne en difficulté divise le gouvernement de la péninsule.

M. Spinetta a déclaré samedi avoir proposé à Alitalia "un échange d'actions, ce qui signifie qu'Alitalia entrera de plein droit dans la holding avec Air France et KLM". Air France "propose un accord analogue à celui conclu avec succès avec la compagnie néerlandaise (KLM) qui a maintenu ses lignes, son personnel et son identité", affirme le président d'Air France en réponse aux nombreuses inquiétudes exprimées en Italie d'une disparition pure et simple d'une compagnie symbole de l'indépendance nationale.

Air France KLM s'envole 

L'Etat italien, actionnaire à 49,9% d'Alitalia cherche depuis un an un repreneur pour la compagnie qui perd un million d'euros par jour. Une alliance Air France-KLM-Alitalia "produira un vrai champion industriel européen" capable d'affronter la compétition mondiale, estime M.Spinetta dont l'offre de reprise est en compétition avec celle de la petite compagnie italienne Air One.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.