J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

11/12/2007

Lufthansa investit dans le vol privé

Lufthansa investit dans le vol privé
 

Le succès de NetJets a donné des idées à Lufthansa. La compagnie allemande a décidé le 7 décembre que son service de vols privés serait assuré par ses propres appareils à partir du printemps 2008. Elle devrait pour cela se constituer une flotte d’avion d’affaires en passant une commande début 2008.

Depuis le mois de mars 2005, Lufthansa propose en effet à ses passagers un service premium, qui consiste en des vols individuels et flexibles en avion d’affaires : le Lufthansa Private Jet. Ces vols sont actuellement réalisés par NetJets Europe.

Mais face au succès de la formule, Lufthansa a décidé de clore le contrat au mois de février et de se lancer seule dans l’aventure. En attendant que sa propre flotte d’appareils d’affaires atteigne la taille adéquate, les vols privés seront réalisés par des partenaires certifiés de Lufthansa.

Aujourd’hui, 70% des utilisateurs de Lufthansa Private Jet font appel à ce service pour réaliser des vols point à point en Europe. Les 30% restant poursuivent leur voyage sur des vols long-courriers de la compagnie allemande.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.