J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

08/12/2007

Le successeur du Boeing 737 dévoilé en 2009

Le successeur du Boeing 737 dévoilé en 2009
 

En 2009, on saura à quoi ressemblera le remplaçant du B737. Scott Carson, président de la division aviation commerciale de Boeing, a dévoilé que le constructeur américain avait l’intention de se décider dans les dix-huit prochains mois sur la nouvelle génération de monocouloirs destinés à remplacer sa famille 737, le projet « Yellowstone 1 » (Y1).

Boeing va travailler à une évolution plus ou moins radicale, selon les demandes des compagnies. S’il opte pour une évolution classique, un monocouloir construit essentiellement en matériaux composites pourrait voir le jour dès le milieu de la prochaine décennie. Si une rupture technologique s’impose, les délais seront plus longs.

Les motoristes sont prévenus : ils vont devoir proposer une nouvelle génération de réacteurs. Car si un simple changement de motorisation ne suffira pas à répondre aux exigences environnementales et aux besoins d’économie en carburant, il est indispensable pour décupler les bénéfices des nouvelles technologies appliquées à la cellule.

CFM International, le joint-venture entre General Electric et Snecma, doit donc dépasser la « Tech Insertion » pour une nouvelle génération de moteurs destinés à remplacer sa famille CFM56. Car d’autres motoristes sont dans les starting-blocks : Pratt & Whitney peut déjà proposer son Geared Turbofan (PW8000), qui devrait être disponible dès 2012.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.