J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

03/12/2007

Une probable délocalisation partielle d'Airbus aux U.S.A.

Une probable délocalisation partielle d'Airbus aux U.S.A.
 

Menacé par le niveau élevé de l'euro face au dollar, Airbus songe à délocaliser une partie de sa production aux Etats-Unis. Le groupe aéronautique européen construit actuellement ses avions à Toulouse, en France, et à Hambourg, en Allemagne et, à partir de 2011, à Tianjin, en Chine, après la signature d'une importante commande d'avions et d'un accord industriel le mois dernier avec Pékin.

Airbus envisage de créer une unité de production en Russie mais Mobile, en Alabama, dans le sud des Etats-Unis, serait le mieux placé pour accueillir une quatrième usine, au cas où l'armée de l'Air américaine commanderait des avions ravitailleurs au constructeur européen.

Produire aux Etats-Unis aiderait l'entreprise non seulement à compenser les effets pervers de l'euro fort face au dollar, mais faciliterait la pénétration du marché américain, selon un responsable d'Airbus. "Si nous produisons sur place, il sera plus difficile de nous exclure des appels d'offre en tant que constructeur européen", a-t-il ajouté.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.