J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

01/12/2007

Qatar Airways reçoit son premier Boeing

Qatar Airways reçoit son premier Boeing

Un Boeing perdu dans une flotte d’Airbus. C’est ainsi que doit se sentir le premier B777-300ER (Extended Range) qui a été livré à Qatar Airways le 29 novembre. Mais cela ne durera pas : cet appareil est le premier de vingt-sept autres de la famille 777 qui vont rapidement intégrer la flotte qatarie.

L’appareil est aménagé en configuration biclasse de 335, dont quarante-deux sièges de classe affaires. Tous les autres auront une configuration similaire. Il sera placé sur la liaison entre Doha et Washington à partir du milieu du mois de janvier, en remplacement d’un Airbus A340-600.

Ce B777-300ER fait partie d’une commande passée en mai 2006 auprès du constructeur américain mais révélée seulement au début du mois, lors du salon aéronautique de Dubaï. Les vingt-sept Triple Sept sont répartis entre quatorze B777-300ER, dont celui qui a été livré, six -200LR, qui permettront l’ouverture de nouvelles routes, notamment vers Houston, l’Afrique du Sud et l’Australie, et sept appareils cargo. Leur livraison devrait s’étaler jusqu’au milieu de l’année 2010, date à laquelle débutera l’arrivée des trente B787 fermes.

Qatar Airways exploitait jusqu’à hier une flotte tout-Airbus de cinquante-huit appareils. Malgré l’arrivée massive des B777, les quatre A340-600 et une partie des A330-200 resteront le fer de lance de la flotte avec leur configuration triclasse.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.