J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

29/11/2007

Korean Air lancera sa low-cost en mai 2008

Korean Air lancera sa low-cost en mai 2008
 
Le feulement de Tiger Airways a de nouveau fait son effet : Korean Air va lancer sa filiale à bas-tarifs plus rapidement que prévu. La compagnie sud-coréenne a dévoilé davantage de détails sur son projet le 25 novembre, notamment que la nouvelle compagnie décollerait au mois de mai 2008 de l’aéroport Incheon de Séoul. Air Korea, ainsi qu’elle est provisoirement dénommée, ne devait pas voir le jour avant trois ans.

Le conseil d’administration de Korean Air a approuvé le 23 novembre l’investissement de 21,5 millions de dollars nécessaire à la création de la compagnie à bas tarifs. Elle devrait voir le jour dès le mois de décembre et sera une entité distincte du transporteur coréen.

Air Korea devrait commencer ses opérations avec cinq appareils, trois Airbus A300 et deux B737. Basée à l’aéroport d’Incheon, elle desservira la Chine (notamment les provinces de Shandong et Hainan), le Japon (à l’exception de Tokyo), la Thaïlande et la Malaisie. L’entretien des appareils et la formation des équipages seront sous-traités à Korean Air.

La compagnie coréenne réagit ainsi plus rapidement que prévu au développement des low-cost en Corée du Sud. Lorsqu’elle avait évoqué son projet pour la première fois en juin dernier, elle n’avait pas prévu de créer sa filiale avant trois ans. Mais entre temps, Tiger Airways a fait connaître son intention d’agrandir son territoire à la Corée du Sud, en y établissant sa propre filiale en partenariat avec la ville d’Incheon. Si le tigre n’a pas encore sorti ses griffes, son feulement a provoqué la même réaction que dans tous les autres pays où il a retenti : ses rivales se préparent à une lutte sans merci.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.