J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

27/11/2007

TAP confirme son intérêt dans l’Airbus A350

TAP confirme son intérêt dans l’Airbus A350
 

Airbus peut se féliciter de son mois de novembre. Après une pluie de contrats au salon de Dubaï et une commande record en Chine, TAP Portugal est venue lui confirmer qu’elle voulait l’A350XWB. Elle a passé une commande ferme le 26 novembre prévoyant la livraison de douze appareils, et l’a assortie d’une option sur trois autres. Elle a également signé une lettre d’intention pour acquérir huit A320.

La compagnie portugaise s’était déjà engagée sur l’A350 en décembre 2005, avant que son concept ne soit entièrement revu. Elle souhaitait alors se doter de dix de ces long-courriers à capacité intermédiaire. Elle a donc revu sa commande à la hausse, persuadée que la version XWB serait idéale pour augmenter son trafic sur les routes transatlantiques à forte demande et ouvrir de nouvelles liaisons.

TAP a également réceptionné son premier Airbus A330-200 acquis directement auprès d’Airbus aujourd’hui. Elle en comptait déjà sept exemplaires, parmi les cinquante et un appareils du constructeur qu’elle exploite.

Ceux-ci, ainsi que les quatre A340-300, sont destinés à être à terme remplacés par les A350XWB. La version de l’appareil ainsi que ses dates de livraison n’ont pas été communiquées.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.