J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

21/11/2007

Iran Airtours sur le point d’acquérir 30 Tupolev

Iran Airtours sur le point d’acquérir 30 Tupolev
 

L’Iran pourrait commencer à renouveler sa flotte. Iran Airtours doit en effet signer un accord préliminaire avec Ilyushin Finance Company pour acquérir trente Tupolev Tu-204-100 d’ici à la fin de l’année.

Il avait été dévoilé par la société russe de leasing au début du salon aéronautique de Dubaï. L’accord est évalué à 1,3 milliard de dollars.

Iran Airtours exploite aujourd’hui deux A300B4 (photo) et dix Tupolev 154. La compagnie iranienne, basée à Meshed et filiale d’Iran Air, réalise des vols réguliers en Iran et dans le Moyen-Orient. Ses opérations charters repoussent les limites de son réseau jusqu’à l’Europe.

Cet accord intervient quelques mois après la levée de l’embargo des Etats-Unis sur les pièces aéronautiques et en pleine crise sur le nucléaire iranien, dossier pour lequel l’Iran peut compter sur l’appui de la Russie à l’ONU. Une commande pourrait renforcer les liens entre les deux pays. Ils discutent également de la possibilité d’installer une chaîne d’assemblage Tupolev sur le sol iranien.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.