J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

13/11/2007

L’Airbus A380 et Air France

L’Airbus A380 et Air France
 
L’A380 n’en finit pas de faire le tour du monde. Dans le cadre de ses vols de présentation, MSN007 a atterri à l’aéroport Pierre Elliott Trudeau de Montréal le 12 novembre. Il est parti de Roissy CDG avec à son bord un équipage Airbus et Air France.

La cabine Airbus de cet A380 est aménagé en configuration triclasse et peut accueillir 519 passagers. Aujourd’hui, tous étaient des invités d’Air France et d’Airbus. Air France avait organisé un concours au sein de la compagnie pour l’occasion.

Ce vol n’a pas été qu’une nouvelle occasion de présenter l’A380 aux yeux du monde. Il a également pour but de tester les infrastructures et les procédures d’exploitation au sol des deux aéroports où il passera.

La plateforme parisienne de Roissy CDG avait déjà accueilli le Super Jumbo en juin mais renouvellera l’expérience, en testant notamment le satellite 3, accolé au terminal 2E. Quant à celle de Montréal, elle aura trois jours pour vérifier sa compatibilité. L’A380 repartira en effet le 15 novembre. Il retournera à Roissy, avant de rentrer dans ses hangars de Toulouse.

Air France sera la première compagnie européenne à exploiter l’A380. Elle opèrera trois exemplaires de l’appareil au printemps 2009.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.