J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

06/11/2007

EADS: de 1,2 à 1,4 milliard d'euros suite aux retards de livraisons

EADS, de 1,2 à 1,4 milliard d'euros suite aux retards de livraisons
 

Les retards de livraisons de 6 mois, avec un risque de glissement supplémentaire de 6 mois, du programme d'avion de transport militaire européen A400M, annoncés mi-octobre par le groupe EADS, vont lui coûter entre 1,2 et 1,4 milliard d'euros, a indiqué lundi le groupe. En raison de ces charges, le groupe sera contraint d'annoncer de nouveaux objectifs de résultat d'exploitation (EBIT) pour 2007 lors de la présentation de ses résultats trimestriels le 8 novembre, ajoute-t-il sans plus de précisions chiffrées dans un communiqué.

Il s'agit d'une première estimation du coût de ces retards, a précisé le groupe d'aéronautique et de défense, maître d'oeuvre du programme. "Alors que les calculs ne sont pas finalisés, EADS estime actuellement qu'il devra dépenser entre 1,2 et 1,4 milliard d'euros, dont plus de 1 milliard pour Airbus", pour couvrir ces retards, écrit-il.

Les coûts annoncés ne prennent pas en compte de nouvelles difficultés potentielles, qui pourraient découler de tests sur les avions ou les moteurs. Mi-octobre, EADS avait indiqué que les premières livraisons de l'A400M seraient "retardées de six mois" jusqu'au printemps 2010, avec un "risque de glissement supplémentaire de six mois".

Ce rééchelonnement du programme était devenu nécessaire en raison de la lente progression du développement du moteur, qui conditionne le vol inaugural de l'avion", avait souligné alors le groupe.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.