J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

25/10/2007

Grève des navigants chez Air France

Air France a mis en ligne un calculateur d'émissions de CO2
 

Air France prévoit des perturbations de jeudi à lundi, pour les départs en vacances scolaires de la Toussaint, sur ses vols France et Europe, après l'échec des négociations salariales avec les syndicats d'hôtesses et stewards (PNC), ayant appelé à la grève qu'ils prédisent très suivie.

Le trafic aérien était perturbé jeudi matin à Roissy avec quelques annulations de vols, en raison d'une grève des hôtesses et stewards sur les salaires, suivie, selon la CGT, par 60% des navigants (PNC) dans l'aéroport, a constaté un journaliste de l'AFP. Les perturbations portent sur des annulations de vols et des retards allant d'une demi-heure à une heure.

La grève, qui porte sur des demandes salariales, "est très bien suivie", à 60%, a indiqué Eyal Jonas, secrétaire de la CGT-PNC. "Des pilotes sont en attente d'équipage. Certains sont solidaires et refusent de partir en équipe réduite", a-t-il ajouté. Sur une quarantaine de vols Air France au départ du terminal 2E, une vingtaine affichait des retards, pour la France ou l'étranger. Sur cette quarantaine de vols, trois étaient annulés: Lyon à 07H30, Londres à 08H00, et Beyrouth à 08H55.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.