J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

25/10/2007

EasyJet achète la compagnie GB Airways pour 149 millions d'euros

EasyJet achète la compagnie GB Airways pour 149 millions d'euros
 

La compagnie aérienne à bas prix britannique easyJet a annoncé jeudi dans un communiqué l'acquisition de la société concurrente GB Airways auprès du groupe de transport et de tourisme Bland Group pour la somme de 103,5 millions de livres en numéraire (149 millions d'euros).

GB Airways, qui opère la plupart de ses vols depuis l'aéroport londonien de Gatwick, dessert 31 destinations en Europe méridionale et en Afrique du Nord grâce à une flotte composée de 15 Airbus A320 et A321. La compagnie avait dégagé un bénéfice imposable de 2,6 millions de livres sur son exercice 2006/2007 achevé fin mars, pour un chiffre d'affaires annuel de 250 millions de livres et un nombre de passagers transportés de 2,8 millions.

"L'acquisition de GB Airways s'inscrit dans la stratégie d'expansion d'easyJet, et renforce en particulier son offre depuis Gatwick", aéroport situé au sud de Londres qui est sa principale base d'activité, a expliqué l'acquéreur dans son communiqué. Avec cet achat, qui devrait être bouclé avant le 31 janvier, easyJet disposera désormais de 24% des créneaux à Gatwick, et transportera environ 8 millions de passagers par an sur 62 destinations depuis cet aéroport. EasyJet précise que la transaction ne comprend pas les créneaux de vols dont bénéficiait GB Airways à l'aéroport londonien de Heathrow, qui feront l'objet de contrats de cession distincts.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.