J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

22/10/2007

239 vols annulés à Milan suite à une grève du personnel des aéroports

Alitalia prévoit des pertes d'emplois et une augmentation de capital
 

Plus de 230 vols ont été annulés aujourd'hui au départ et à l'arrivée des aéroports Linate et Malpensa de Milan en raison d'une grève des personnels de la société gestionnaire qui protestent contre un plan de réorganisation des liaisons de la compagnie Alitalia.

A Malpensa, 95 vols au départ et 90 à l'arrivée ont été annulés, tandis que 29 vols au départ et 25 à l'arrivée de Linate ont été supprimés. La grève de quatre heures (10H00-14h00, Heure belge) a été appelée par l'ensemble des syndicats de la Sea, société gestionnaires des aéroports de Milan.

Les personnels protestent contre un plan de réorganisation du "hub" d'Alitalia qui prévoit de transférer certains de ses vols milanais vers Rome ou d'en annuler d'autres qui font actuellement escale à Milan, ce qui engendrerait une activité moindre et donc des suppressions d'emplois, selon les syndicats. Une grève d'un syndicat minoritaire chez les contrôleurs aériens (qui représente 3% des personnels) est également en cours lundi au niveau national et pourrait avoir des répercussions sur certaines liaisons aériennes.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.