J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

17/10/2007

British Airways lance son Paris–New York cet été

British Airways lance son Paris–New York cet été
 

Depuis que les accords de « Ciel Ouvert » ont été signés entre l’Europe et les Etats-Unis, les annonces d’ouverture de ligne se laissent désirer. En revanche, les rumeurs ont vite couru. L’une d’elles voulait que British Airways lance des vols vers New York à partir de capitales européennes.

La liaison Paris–New York a été confirmée par Patrick Maval, Directeur Commercial France de la compagnie britannique, en marge d’une présentation de sa nouvelle Club World. La rotation sera introduite au programme été 2008 de British Airways.

Elle sera réalisée par un Boeing 757-200. Aujourd’hui, l’appareil est principalement en service sur les routes moyen-courriers vers l’Europe mais la compagnie britannique compte n’exploiter plus que des Airbus de la famille A320 sur ce genre de destinations. Les B757 vont donc être redéployés vers la côte est des Etats-Unis.

Cette liaison directe Paris–New York par British Airways n’aurait jamais pu voir le jour sans les accords de « Ciel Ouvert » ratifiés au mois d’avril 2007. Des restrictions d’accès existent en effet aujourd’hui qui empêchent une compagnie européenne de lancer des vols sans escale vers les Etats-Unis à partir d’un autre pays que celui dont elle est originaire.

Lorsque ces accords entreront en vigueur le 30 mars 2008, c’est-à-dire en même temps que le programme été et que le terminal 5 de Londres Heathrow, British Airways ne sera plus considérée comme une compagnie britannique par les Etats-Unis, mais comme une compagnie européenne. Ce qui lui ouvre une voie royale pour aller piétiner les platebandes d’Air France.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.