J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

12/10/2007

Lufthansa rejette les accusations de Ryanair d'entente sur les prix

Lufthansa rejette les accusations de Ryanair d'entente sur les prix
 

La compagnie aérienne allemande Lufthansa a démenti jeudi toute entente sur les prix avec Swiss et Air France-KLM, lors de leur dernière hausse de surcharge carburant, après le dépôt d'une plainte en ce sens par l'irlandaise Ryanair devant la Commission européenne. "Les reproches faits par Ryanair sont absolument sans fondements", a déclaré un porte-parole de Lufthansa à l'AFP.

"Il n'y a pas eu et il n'y a aucune entente sur les prix avec des concurrents", a-t-il ajouté. Concernant le cas de Swiss, filiale que Lufthansa a intégrée totalement dans ses comptes depuis cet été, "nous devons en revanche convenir des prix et des tarifs", a-t-il précisé.

La compagnie aérienne à bas coûts Ryanair a indiqué avoir déposé plainte auprès de la Commissaire européenne à la Concurrence Neelie Kroes au sujet de "l'entente sur les prix flagrante" existant, selon elle, entre les quatre autres compagnies, dont elle souligne qu'elles pèsent pour 30% dans le marché européen moyen-courrier. Ces compagnies ont relevé le 25 septembre leur surcharge carburant à quelques heures d'intervalle.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.