J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

12/10/2007

Brussels Airlines élargit les possibilités d'enregistrement rapide

Brussels Airlines élargit les possibilités d'enregistrement rapide
 

Brussels Airlines a annoncé jeudi qu'elle avait augmenté les possibilités d'enregistrement et l'accès prioritaire aux contrôles de sécurité vu que de plus en plus passagers veulent gagner du temps lors des procédures d'enregistrement et de sécurité. Dix pour cent des passagers s'enregistrent déjà eux-mêmes en ligne ou grâce aux bornes 'self check-in'. Un pourcentage qui augmente chaque mois, indique la compagnie aérienne qui a réalisé une enquête en la matière auprès de plus de 5.000 passagers.

Il en ressort que le gain de temps "au sol" est le premier souhait des passagers. Ils veulent en effet consacrer le moins de temps possible à l'enregistrement et voir diminuer les files aux contrôles de sécurité. Fort de ce constat, Brussels Airlines a développé des adaptations et a investi dans plusieurs nouveaux systèmes qui doivent aller dans ce sens. La compagnie précise que certains de ces nouveaux services sont accessibles à tous les passagers, d'autres, vu leur coût pour la compagnie aérienne, sont réservés exclusivement aux passagers voyageant en classe b.flex economy. L'enregistrement en ligne (depuis mars) permet d'imprimer depuis chez soi une carte d'embarquement spéciale acceptée par les agents frontaliers rendant inutile le passage au comptoir d'enregistrement dans le hall des départs.

La carte en question est actuellement acceptée dans plus de 40 aéroports européens et des négociations sont en cours pour alonger cette liste. La compagnie veut de plus devenir l'une des premières compagnies aériennes à offrir le service sur le continent africain. En ce qui concerne les files aux contrôles de sécurité, Brussels Airlines et Brussels Airport ouvraient le 25 mars dernier ensemble le "Fast Lane Security" qui donne aux passagers un accès prioritaire aux contrôles de sécurité et permet de gagner un bon quart d'heure aux heures de pointe. Les passagers de Brussels Airlines profitent également du système à Milan-Malpensa, Londres-Gatwick, Birmingham, Newcastle, Manchester et Athènes.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.