J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

03/10/2007

Vueling s’essouffle

Vueling s’essouffle
 
Vueling a annoncé lundi 1er octobre une nouvelle baisse de ses prévisions pour l’activité 2007. La compagnie low-cost espagnole avait déjà annoncé le 3 août dernier qu’elle ne pourrait atteindre ses résultats pour l’année ; néanmoins, selon son communiqué, elle espère obtenir un Ebitdar (excédent brut d’exploitation avant loyer) positif.

L’action de la compagnie a été suspendue lundi matin et a observé une chute de près de 11% dès l’ouverture de la bourse madrilène ce mardi.

La compagnie s’attend une perte pouvant aller jusqu’à 10 millions d’euros selon les prévisions les plus pessimistes. Les raisons avancées par la compagnie sont nombreuses et touchent à la fois à la situation économique mondiale (prix du pétrole, un euro fort), à la situation économique de la compagnie (des revenus sur chaque billets plus bas, des avions moins remplis) et à des changements de comportements (moins de vente sur août et septembre par rapport aux prévisions).

Vueling évolue dans un espace ultra concurrentiel. Le ciel espagnol est très convoité par les compagnies à bas coûts : Easyjet, Ryanair, Clickair ou encore Spanair y mènent une lutte acharnée. Sur le marché low-cost espagnol, détenu à 60% par Easyjet et Ryanair, Clickair et Vueling semblent trouver difficilement leur place.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.