J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

26/09/2007

Quatre compagnies aériennes européennes augmentent leur surcharge carburant

Quatre compagnies aériennes européennes augmentent leur surcharge carburant
 

Air France a décidé d'augmenter sa surcharge carburant par aller et retour d'un euro pour ses vols court et moyen-courriers et de 5 euros sur ses vols long-courriers, "en raison du niveau élevé des cours du pétrole", a-t-elle annoncé dans un communiqué. Pour la même raison, la première compagnie allemande Lufthansa va également augmenter sa surcharge carburant sur ses liaisons en Europe et intercontinentales.

Cette surcharge pour les vols longue distance va augmenter de 5 euros au 1er octobre pour passer à 67 euros, et de 2 euros pour passer à 14 euros sur les vols en Europe, détaille Lufthansa dans un communiqué.

Même annonce chez KLM qui va augmenter ses surcharges carburant de 1 euro sur les billets européens et de 5 euros sur les billets intercontinentaux, achetés aux Pays-Bas. Au total, la surcharge carburant s'élève donc à 25 euros pour les vols européens et 70 euros pour les autres vols, précise KLM.

De son côté, la compagnie aérienne Swiss, filiale de Lufthansa, va augmenter sa surcharge carburant sur ses vols moyen et long-courriers entre 2 et 12 francs suisses. Pour les vols long-courriers, la surcharge carburant par trajet passe de 122 à 134 francs suisses (soit de 73,96 à 81,23 euros). Sur les vols européens, cette surtaxe augmente de 2 francs suisses (1,21 euro), passant de 32 à 34 francs suisses par aller simple.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en novembre a clôturé lundi en baisse de 67 cents à 80,95 dollars.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.