J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

20/09/2007

La Chine devrait commander 3 400 appareils d’ici 2026

La Chine devrait commander 3 400 appareils d’ici 2026
 
La Chine est au centre des attentions des avionneurs. Après les déclarations de John Leahy, directeur commercial d’Airbus lors de la tournée de l’A380 en Asie, c’est au tour de Boeing de faire un point sur les futurs besoin de la Chine.

Selon Randy Tinseth, vice-président du marketing de Boeing, les commandes chinoises dans les prochaines années pourraient dépasser largement les dernières prévisions. D’ici à vingt ans, l’Empire du milieu devrait avoir besoin de près de 3 400 nouveaux avions, soit un marché qui avoisinerait les 340 milliards de dollars.

Dans un marché mondial qui, dans vingt ans, aura vu 28 600 livraisons d’avions, 11,9% de ces livraisons auront pour destination la Chine. Elle deviendra le premier marché d’avions commerciaux, devant l’Amérique du Nord hors Etats-Unis.

Avec une croissance moyenne estimée à près de 9%, la demande va être extrêmement forte. Le trafic aérien entre la Chine et l’Europe et la Chine et l’Amérique du Nord va doubler en vingt ans. Les avionneurs entrent dans une compétition de séduction, dans laquelle Boeing semble avoir des points d’avance. En effet, l’avionneur américain a déclaré que 60% de la flotte chinoise aujourd’hui venait de leurs ateliers.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.