J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

09/09/2007

6ème jour de recherches pour retrouver Steve Fossett

6ème jour de recherches pour retrouver Steve Fossett

Les recherches pour tenter de retrouver Steve Fossett sont entrées samedi dans leur sixième jour, sans qu'aucun élément ne permette de résoudre le mystère de la disparition de l'aventurier millionnaire dans le désert du Nevada.

Samedi, une nouvelle vague d'avions de secours a décollé vers 8h00 (15H00 GMT) de la base aérienne de Minden, dans le nord-ouest du Nevada, ont annoncé des responsables, précisant qu'au total, une vingtaine d'avions et d'hélicoptères devaient participer aux recherches dans la journée. Détenteur de dizaines de records en avions, en ballon, en bateau, etc., Steve Fossett, 63 ans, n'est pas revenu lundi d'un vol de reconnaissance en solo au-dessus du désert du Nevada. Il n'a pas donné de signe de vie depuis et la balise de détresse de son avion n'a pas été activée.

En l'absence de plan de vol, la zone de recherches s'étend sur 25.900 km2, la superficie d'un pays comme la Macédoine, ce qui s'apparente à "rechercher une aiguille dans une botte de foin", a reconnu un porte-parole de la police, Chuck Allen. Vendredi, les secouristes s'étaient pourtant montrés optimistes, rappelant que Steve Fossett avait déjà trompé la mort à plusieurs reprises et qu'il était rompu aux techniques de survie.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Général | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.