J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

02/09/2007

Norwegian acquiert 42 monocouloirs de Boeing

Norwegian acquiert 42 monocouloirs de Boeing
 
Aucune compagnie scandinave n’en avait jamais commandé autant en une seule fois. Norwegian Air Shuttle a dévoilé un contrat avec Boeing le 30 août, portant sur l’acquisition de quarante-deux B737-800. Il s’accompagne de droits d’achat sur autant d’appareils du même type.

La commande est évaluée à 3,1 milliards de dollars et s’ajoute aux accords de leasing que la low-cost norvégienne a passés il y a quelques mois sur onze autres B737-800. Tous seront équipés de Blended Winglets, qui augmentent leur rayon d’action et réduit la consommation de carburant. Ils seront livrés entre 2009 et 2014 à une cadence d’environ dix appareils par an.

Les monocouloirs auront plusieurs fonctions. Ils remplaceront tout d’abord les appareils les plus anciens et les moins performants de la flotte de la compagnie, les B737-300. Ils lui permettront ensuite d’augmenter ses capacités, rien que grâce au nombre de sièges accru qu’ils renferment, 189 au lieu de 148 pour leurs prédécesseurs. Enfin, Norwegian pourra ajuster son offre à la demande et évaluer l’opportunité d’introduire de nouvelles destinations plus lointaines à son réseau grâce à leur rayon d’action allongé.

De simple compagnie régionale à sa naissance, Norwegian a évolué pour devenir une compagnie à bas coûts présente partout en Europe depuis sa base d’Oslo Gardermoen. Elle a transporté 5,1 millions de passagers en 2006.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.