J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

01/09/2007

Dassault : un bon premier semestre porté par le civil

Dassault, un bon premier semestre porté par le civil
 
Dassault Aviation a annoncé ses résultats pour le premier semestre 2007 par la voix de son PDG Charles Edelstenne suite au conseil d’administration du 29 août.

Tous les chiffres sont en forte hausse. Le montant des commandes enregistrées passe de 1,83 milliards d’euros pour la même période en 2006 à 3,03 milliards aujourd’hui soit une hausse de 65,5%. L’essentiel des commandes (82%) porte sur la famille de jets d’affaires Falcon : 87 appareils ont été commandés sur le premier semestre contre 52 au premier semestre 2006.

Le bénéfice opérationnel consolidé a augmenté de 48% à 231 millions d’euros et le chiffre d’affaires connaît une forte de croissance de 26.9% à 1,79 milliards d’euros.

La Défense représente 43% du chiffre d’affaires, mais n’est que de 18% dans le montant des commandes. La demande en Falcon a été plus forte que l’année précédente et les commandes d’avion de chasse en baisse.

De plus, les chiffres de la part d’exportation montrent un fort attrait de l’étranger pour l’offre de Dassault. 84% des prises de commandes et 76% du chiffre d’affaires concernent l’exportation.

L’avionneur français a annoncé, dans le même temps, la démission d’Yves Michot et Jean-Paul Gut de leurs fonctions d’administrateurs. Olivier Andries remplacera Jean-Paul Gut, Yves Michot ne sera pas remplacé.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.