J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

31/08/2007

Alitalia prévoit des pertes d'emplois et une augmentation de capital

Alitalia prévoit des pertes d'emplois et une augmentation de capital
 

La compagnie aérienne italienne Alitalia prépare une importante augmentation de capital et des suppressions d'emplois afin d'assurer sa survie dans le cadre d'un plan industriel qui doit être étudié jeudi, a-t-elle annoncé dans un communiqué. Les grandes lignes de ce nouveau plan doivent être examinées au cours d'un conseil d'administration.

Après l'échec de la vente de la compagnie, l'État italien a chargé le nouveau président Maurizio Prato de mettre au point de nouvelles mesures pour rendre la compagnie plus attirante afin de la céder rapidement. Selon la presse italienne, Alitalia pourrait supprimer au moins un millier d'emplois et lancer une augmentation de capital entre 1 et 1,5 milliard d'euros.

Le plan prévoirait aussi la suppression de certaines liaisons vers la Chine et l'Inde et un moindre rôle pour l'aéroport Malpensa de Milan (nord) au profit de celui de Rome, ce qui suscite déjà une levée de boucliers dans la capitale économique du pays.

Alitalia, détenue à 49,9% par l'État italien, connaît des difficultés financières chroniques et a déjà dû réaliser une augmentation de capital de 1 milliard d'euros fin 2005. Les pertes enregistrées l'an dernier et au premier trimestre 2007 contraignent la compagnie à faire de nouveau appel aux investisseurs pour la renflouer.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.