J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

29/08/2007

Boeing : Everett livre son 3.000ième appareil

Boeing, Everett livre son 3.000ième appareil
 

Chez Boeing, chaque mois a son événement. Après le roll-out du Dreamliner en juillet, août sera marqué par la livraison du 3.000ième appareil sorti des usines d’Everett, situées près de Seattle dans l’Etat de Washington. Celui-ci, un Boeing 777-200ER (Extended Range), a été remis à Korean Air le 27 août.

Le site d’Everett est dédié exclusivement à la production des gros porteurs de Boeing, c’est-à-dire des B747, B767, B777 et, bientôt, des B787.

Ouvert en 1968, le site s’apprête à fêter son quarantième anniversaire. Couvrant près de quarante hectares, il s’agit des plus grandes installations de Boeing et elles renferment le bâtiment le plus volumineux du monde, selon le livre des records. Abritant la ligne d’assemblage principale du constructeur américain, il mesure 13,3 millions m3.

Quant à ce B777-200ER, il va aller rejoindre ses treize confrères dans la flotte de Korean Air pour effectuer des vols vers l’Europe, les Amériques et le Moyen-Orient. La compagnie coréenne exploite déjà soixante-deux appareils sortis des usines d’Everett et en attendant encore trente-cinq autres.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.