J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

24/08/2007

La fièvre est retombée à l'aéroport de Charleroi

La fièvre est retombée à l'aéroport de Charleroi
 

Les réservations de billets sur les vols Ryanair devraient pouvoir reprendre dès la semaine prochaine et idéalement dès lundi : c'est ce qu'a annoncé vendredi l'administrateur délégué de l'aéroport de Charleroi (BSCA) lors d'une réunion avec les représentants syndicaux du personnel de l'aéroport.

L'administrateur délégué Marcel Buelens a fait le point sur la rencontre qu'il a eue jeudi, en compagnie de la présidente du conseil de l'administration du BSCA Edmée De Groeve, avec Michael O'Leary, le patron de Ryanair, à Dublin. Pour Mr Buelens, selon le porte-parole de l'aéroport, le bilan de cette rencontre "peut être considéré comme rassurant", et la reprise des réservations de billets devrait reprendre au début de la semaine prochaine, et peut-être même dès lundi.

Ryanair a rappelé en quoi consistaient ses demandes : actuellement, la société dispose de quatre avions au sol à Charleroi, et pourrait aller jusqu'à disposer de dix appareils. Sans toucher au droit de grève, il est important, aux yeux du patron de Ryanair, qu'en cas de mouvement social, les pilotes puissent décoller à vide, pour aller rechercher les passagers dans les aéroports où ils se trouvent, et les déposer dans un autre aéroport qui ne soit pas en grève, ce qui n'avait pas été le cas lors de la grève de juin dernier. "La fièvre semble ainsi retombée", commente-t-on encore à l'aéroport de Charleroi.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.