J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

24/08/2007

L'UBCNA dépose plainte contre l'utilisation de la piste 20 le samedi

L'UBCNA dépose plainte contre l'utilisation de la piste 20 le samedi
 

L'Union Belge Contre les Nuisances des Avions (UBCNA) a déposé plainte contre le ministre de la Mobilité, Renaat Landuyt, le directeur général de l'administration belge de l'Aéronautique, Jules Kneepkens, et le directeur des opérations de Belgocontrol, Bernard Alloo, à la suite de l'utilisation de la piste de décollage 20 chaque samedi depuis 2005 à l'aéroport de Bruxelles (Brussels Airport), annonce vendredi l'UBCNA dans un communiqué.

La plainte écrite, signée par Jacques Vandenhaute (MR) et François Van Hoobrouck (MR), respectivement président et vice-président de l'UBCNA, a été déposée le 16 août dernier auprès du procureur du Roi de Bruxelles. Elle vise principalement le non-respect de trois arrêts du Conseil d'Etat, datant de 2005 et 2006, interdisant l'utilisation de la piste 20 le samedi.

Les plaignants se basent également sur un cas particulier - le samedi 11 août dernier - pour dénoncer le non-respect du système de sélection des pistes à Brussels Airport. Le vent arrière était ce jour-là supérieur à 0 noeud, ce qui interdit l'utilisation de la piste en question.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.