J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

16/08/2007

Etihad convertie à l’Airbus A320

Etihad convertie à l’Airbus A320
A330 à Bruxelles

Etihad Airways ne jurait jusqu’alors que par les appareils gros-porteurs. Elle passe maintenant aux monocouloirs. La compagnie d’Abou Dhabi a annoncé le 14 août qu’elle allait mettre son premier Airbus A320 en service le 1er septembre sur Téhéran.

Etihad en attend trois pour septembre et octobre, puis autant pour la fin du premier trimestre 2008. Les monocouloirs seront placés sur les liaisons régionales, aujourd’hui exploitées par des A330. Ils lui permettront à la fois d’augmenter ses fréquences sur ces secteurs, de redéployer ses appareils long-courriers de grande capacité et, ce faisant, de considérablement améliorer les correspondances sur son réseau global.

Les A320 seront aménagés en configuration biclasse. Ils pourront ainsi transporter jusqu’à 140 personnes, 120 en classe économique et 20 en classe affaires.

Leur arrivée dans la flotte n’est probablement pas sans rapport avec la hausse de 21% des vols que la compagnie a annoncée le 14 août pour le programme hiver. Celle-ci concerne en effet particulièrement le Moyen-Orient. Ainsi, les fréquences vers Mascate vont tripler pour passer de 7 à 21 vols hebdomadaires et celles vers Bahreïn et Doha vont doubler et atteindront respectivement 28 et 14 liaisons par semaine. Parallèlement, les rotations augmenteront légèrement vers Francfort, Genève, Dublin et Londres Heathrow, grâce à la libération de ces long-courriers.

Etihad a ainsi trouvé une solution pour poursuivre son expansion à son rythme effréné et réduire l’impact de l’attente des A330, A340 et A380 qu’elle a commandés.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.