J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

13/08/2007

Brussels Airlines d'accord sur la transparence des prix

Brussels Airlines d'accord sur la transparence des prix
 

La compagnie belge Brussels Airlines est d'accord avec la proposition de Test-Achats visant l'introduction d'un prix tout inclus de manière à arriver à plus de transparence dans les tarifs aériens, a réagi lundi la compagnie.

"Brussels Airlines est d'accord avec des prix transparents tout-inclus, si cela est respecté par tout le monde et dans chaque pays", a indiqué Geert Sciot, le porte-parole de Brussels Airlines. L'organisation de défense des consommateurs Test-Achats a réclamé lundi à la Direction générale contrôle et médiation du Service public fédéral Economie de mener une enquête concernant la transparence des procédures de réservation dans le secteur aérien.

Test-Achats estime qu'il y a un manque de transparence dans les tarifs aériens et demande dès lors la mise en place d'une formule tout inclus. Selon Test-Achats, la plupart des compagnies attirent le client via leurs sites internet grâce à des offres présentant un prix net relativement bas. "Mais ce n'est qu'à la fin de la procédure de réservation que le prix effectif est connu. La part des taxes, des charges et des coûts varie alors de 20% à 200% par rapport au prix de base", déplore Test-Achats.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.