J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

11/08/2007

Des cadets aux commandes des jets de Netjets Europe

Des cadets aux commandes des jets de Netjets Europe

La compagnie de jets d’affaires lance une seconde opération de recrutement dans le cadre de son programme de formation de pilotes ab-initio. Un premier programme a débuté en mai dernier : 10 cadets suivent actuellement la formation, 8 autres seront accueillis à l’école en août. Netjets travaille en collaboration avec le centre de formation aéronautique britannique Oxford Aviation Training qui reçoit les cadets pendant 65 semaines. La compagnie a annoncé un partenariat avec l’école dès janvier 2008.

Les cadets suivent une formation de base d’un minimum de 220 heures d’instruction dont 80 heures en simulateur. Le stage sera complété par une formation aux jets lors d’opérations multipilotes qui suivent les procédures d’exploitation standard de Netjets. Puis, une fois diplômés, ils obtiennent le titre de Premier officier cadet. Le type d’appareil sur lequel ils piloteront sera enfin déterminé.

Les jeunes pilotes qualifiés de Netjets pourront alors choisir de vivre près d’une des quarante-deux bases de la compagnie d’affaires en Europe.

L’Oxford Aviation Training (OAT) est équipé de 53 avions et de nombreux simulateurs, il possède deux centres d’entraînement : l’un au Royaume-Uni, à Oxford et le second aux Etats-Unis à Phoenix. Depuis sa création, l’OAT a formé plus de 20 000 pilotes et mécaniciens aéronautiques.

Fondé en 1996, Netjets Europe possède 120 jets de 6 types différents et dessert près de 1000 aéroports de toutes tailles. Début 2008, la compagnie sera parmi les premières à mettre en service le Falcon 7X de Dassault Aviation (photo) ouvrant alors sa gamme aux jets disposant de commandes de vols électriques.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.