J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

10/08/2007

Il faut identifier les passagers avant le décollage, au départ et à destination des États-Unis

Il faut identifier les passagers avant le décollage, au départ et à destination des États-Unis

Les autorités américaines ont annoncé jeudi que l'identité des passagers de vols au départ et à l'arrivée des Etats-Unis devra désormais être communiquée par les compagnies aériennes trente minutes avant le décollage. Le département de la Sécurité intérieure a indiqué que cette mesure était effective immédiatement et qu'elle faisait partie des recommandations formulées par la Commission d'enquête sur les attentats du 11 septembre.

Avec les précédentes règles, les noms des passagers étaient souvent vérifiés et comparés avec la liste de personnes suspectées d'être des terroristes seulement après le décollage, ce qui conduisait parfois les autorités à dérouter les avions en vol. Cette mesure concerne les vols internationaux, au départ et à l'arrivée aux Etats-Unis, et nationaux.

"Arrêter des suspects connus avant qu'ils n'embarquent à bord d'un avion" pour un vol national ou international est une mesure de sécurité cruciale", a commenté le secrétaire à la Sécurité intérieure Michael Chertoff dans un communiqué.

Les listes de personnes suspectées de terrorisme ont fait l'objet de critiques dans le passé, car elles ont parfois donné lieu à des quiproquos avec des homonymes ou inclût des gens tels que Yousouf Islam, le nouveau nom du chanteur américain Cat Stevens, converti tardivement à l'islam.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.