J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

03/08/2007

Une compagnie ukrainienne achète 7 Boeing pour 523 M USD

Boeing comp.

 

La compagnie aérienne ukrainienne AeroSvit a conclu jeudi un accord avec l'avionneur américain Boeing portant sur l'achat de sept avions Boeing-737 pour un prix catalogue de 523 millions de dollars et une option sur sept autres avions, a annoncé la compagnie ukrainienne.

L'accord "prévoit la livraison par la compagnie ukrainienne de sept avions Boeing 737-800 en 2011-2012 pour un prix catalogue s'établissant à 523 millions de dollars" et une option d'achat pour sept autres avions pour livraison entre 2008 et 2015, indique AeroSvit dans un communiqué publié sur son site internet.

Une compagnie ukrainienne achète 7 Boeing pour 523 M USD

 

La commande porte sur des B-737 nouvelle génération, précise le communiqué. La compagnie prévoit aussi de prendre en leasing 11 Boeing-737 nouvelle génération entre 2008 et 2011. Selon le contrat, Boeing doit fournir aide technique, entraînement, plan marketing et soutien financier pour la mise en service des avions commandés et pour celle de ceux qui seront pris en leasing.

"Le renouvellement (...) de la flotte avec les Boeing 737 nouvelle génération permettra à la compagnie aérienne de réaliser une stratégie de développement pour l'avenir et d'améliorer la capacité de concurrence en préparation de la libéralisation à venir du ciel aérien ukrainien", se félicite le directeur général d'AeroSvit, Aron Maïberg, cité dans le communiqué.

"Je suis sûr que ce contrat marque le début d'un processus progressif qui permettra à l'Ukraine d'atteindre le niveau des pays leaders dans le domaine de l'aviation", ajoute-t-il. AeroSvit exploite actuellement 16 appareils de l'avionneur américain, dont treize Boeing-737 et trois Boeing 767. Elle propose plus de 60 directions internationales dans 30 pays et onze directions en Ukraine.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.