J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

28/07/2007

Le dialogue de sourds se poursuit entre Airbus et Boeing

Le dialogue de sourds se poursuit entre Airbus et Boeing

 

Airbus et Boeing se sont dits prêts vendredi à négocier pour sortir de leur conflit sur les subventions à l'industrie aéronautique, en marge du différend déféré à l'Organisation mondiale du commerce (OMC).

"Il est dommage que Boeing ait choisi la voie procédurière. Nous sommes prêts à négocier à tout moment, mais il faut être deux pour danser le tango", a déclaré Geoffrey Shuman, directeur des affaires européennes d'Airbus. Or, "les Etats-Unis disent qu'ils sont prêts à négocier mais que nous devons au préalable renoncer unilatéralement aux aides au lancement, sans aucune concession similaire de leur part. Nous ne pouvons pas approuver des négociations sur une telle base", a-t-il ajouté.

Le groupe spécial de l'OMC chargé d'enquêter à la demande des Etats-Unis sur les subventions européennes à Airbus s'est réuni mercredi et jeudi à Genève pour la dernière fois avant son verdict attendu au plus tôt en décembre. Un autre groupe spécial enquêtant sur plainte de l'UE sur les subventions américaines à Boeing se réunira pour la première fin septembre avant de rendre en principe sa décision au printemps 2008.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.